Un dosage parfait pour un lavage optimal

Lancé au début de 2018, le système intelligent de contrôle de dosages de produits nettoyants mis au point par Instukem est destiné aux tunnels de lavage des buanderies commerciales et industrielles. « Nous avons amorcé la conception de ce système en 2016, après avoir constaté un besoin réel pour ce type d’équipement spécialisé, qui permet notamment un suivi à distance, raconte David Lapointe, ingénieur, co-président de l’entreprise. Comme il en existe très peu sur le marché, nous avons vu une occasion de faire un virage 2.0 et nous avons été proactifs. Depuis, nous continuons à le perfectionner chaque année. »


Un système de haute précision

Tunnel Précision est muni d’un panneau de contrôle intelligent qui capte avec exactitude le dosage (par débitmètre) des produits nettoyants injectés dans le tunnel de lavage. L’écran tactile, relié aux pompes des réservoirs de produits, fait une lecture de la demande et mesure précisément la quantité nécessaire. Le système s’autocalibre à chaque injection et il peut compenser le manque de produits. En cas de défaillance, une alarme visuelle ou sonore est déclenchée avec option d’arrêt automatique du cycle de lavage. Les clients qui le désirent peuvent aussi recevoir une alerte par courriel.

Exclusif à Instukem

« Tunnel Précision est le seul système sur le marché qui permet au client de visualiser et de mesurer en temps réel, et en toute sécurité, les niveaux de ses réservoirs, explique Alexei Polotovski, technicien en chef de l’équipe Buanderie d’Instukem. Comme l’appareil est connecté, le client peut utiliser le système de contrôle sur son téléphone intelligent ou sur sa tablette. Il peut également recevoir des rapports électroniques détaillés à la fréquence demandée. Il s’agit d’un système très perfectionné que nous avons développé sur mesure pour notre clientèle. Jusqu’à maintenant, nous avons d’excellents résultats et nos clients sont très satisfaits. »

Pour connaître tous les avantages de ce produit, contactez-nous au 514 739-0020 ou écrivez-nous info@instukem.com

Articles récents

Partager cette nouvelle

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest