Instukem fait don de gel désinfectant Purifik à l’Accueil Bonneau

Le gel PURIFIK sera utilisé par les centaines de personnes qui transitent chaque jour par l’Accueil Bonneau et par les bénévoles et les employés qui leur offrent des services. Instukem contribue ainsi au maintien des mesures sanitaires mises en place pour limiter le risque d’infection à la COVID-19.

« Nous voulions depuis quelque temps donner une partie de notre production de PURIFIK à un organisme venant en aide aux personnes dans le besoin, explique Patrick Lapointe, co-président d’Instukem. Nous avons choisi l’Accueil Bonneau, parce que nous savons que les gens en situation d’itinérance qui profitent des services de cet organisme sont particulièrement vulnérables face à la pandémie. »

Au tout début de la pandémie de COVID-19, Instukem s’est mise en mode innovation pour créer rapidement un gel antiseptique pour les mains à base d’alcool, qui répond aux exigences sanitaires canadiennes. Créé par le laboratoire d’Instukem, PURIFIK est un produit 100 % québécois, conçu et fabriqué à Montréal. L’entreprise a concocté sa propre recette contenant de l’alcool à 70 % V/V, en utilisant des ingrédients de la meilleure qualité.

Dès qu’Instukem a disposé de stocks suffisants, une cargaison de PURIFIK a été acheminée à Moisson Montréal. Cet organisme, qui possède les installations adéquates pour gérer une aussi grande quantité de produit, se chargera d’acheminer le gel désinfectant à l’Accueil et, possiblement, à d’autres organismes de la région de Montréal.

« Le personnel d’Instukem tenait à se mobiliser pour aider un organisme comme l’Accueil Bonneau à traverser la pandémie, ajoute Patrick. Ce don est notre façon de reconnaître l’importance du rôle que jouent le personnel et les bénévoles de l’Accueil en se rendant jour après jour offrir les services dont les gens en situation d’itinérance ont plus que jamais besoin. »

À propos de l’Accueil Bonneau
Fondé à Montréal en 1877, l’Accueil Bonneau est le plus important centre de jour montréalais à offrir une vaste gamme de services visant à faciliter la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale de personnes en situation ou à risque d’itinérance. L’Accueil compte sur un groupe de bénévoles qui offre aux sans-abris des services de première nécessité tels les repas, l’hébergement et des vêtements, de même que sur une équipe d’intervenants spécialisés qui assurent l’accompagnement psychosocial et de fiducie auprès de ces personnes.

Instukem invite les organismes de bienfaisance souhaitent obtenir un don de PURIFIK à soumettre leur candidature au 514 739-0020 ou à info@instukem.com

Articles récents

Partager cette nouvelle

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest