Purifik, notre nouveau gel désinfectant pour les mains

Voyant que son volume d’affaires risquait de chuter en raison de l’arrêt des activités de nombreux clients au début de la pandémie de COVID-19, Instukem s’est aussitôt mise en mode innovation. L’entreprise a rapidement conçu un gel antiseptique pour les mains à base d’alcool, qui répond aux exigences sanitaires canadiennes. « C’était une question de survie pour notre organisation et pour nos employés, rappelle David Lapointe, ingénieur, co-président de cette entreprise familiale fondée il y a 40 ans. Nous sommes spécialisés en produits nettoyants, donc très bien positionnés sur ce marché. Nous avons saisi l’occasion sans hésiter ! »

Répondre aux normes canadiennes

Le gel antiseptique PURIFIK a été mis au point en un temps record. Des tests ont été effectués au laboratoire d’Instukem jusqu’à l’obtention du produit final, puis la chaîne de production a été réorganisée et l’équipement d’embouteillage, modifié. « On a l’habitude de fabriquer des savons industriels et commerciaux, poursuit Patrick Lapointe, co-président d’Instukem. Mais dans ce cas-ci, le défi était de taille, car on devait fabriquer rapidement un produit antiseptique qui répond aux normes de Santé Canada. Il fallait mettre en place toutes les mesures de contrôle de qualité nécessaires pour respecter ces normes. Le fait que notre entreprise soit certifiée ISO 9001:2015 nous a beaucoup aidés. »

Un produit 100 % québécois

Créé par le laboratoire d’Instukem, expérimenté et réputé dans le domaine des désinfectants, PURIFIK est un produit 100 % québécois, conçu et fabriqué à Montréal. L’entreprise a concocté sa propre recette contenant de l’alcool purifié à 70 % V/V, en utilisant des ingrédients de la meilleure qualité. « Même si PURIFIK est nouveau sur le marché, ce produit est déjà livré par camions entiers à nos clients. La demande est très forte », se réjouit Patrick.

Fière de ce succès, Instukem envisage maintenant de développer ce nouveau créneau en intégrant son gel antiseptique à sa gamme de produits, tout en continuant de le bonifier. « Nous mettrons au point différents parfums et nous testerons différentes textures, précise David. Nous restons attentifs à ce qui se passe sur le marché et aux demandes de nos clients et l’idée fait son chemin ! »

Pour vous procurer du PURIFIK (en formats de 500 ml, 1 L, 4 L, 20 L, 205 L et 1 000 L), contactez-nous au 514 739-0020 ou écrivez-nous info@instukem.com

Voir la fiche technique

Articles récents

Le nouveau KWAT PRO, un virucide efficace à 99,99 %

Instukem s’est toujours fait un point d’honneur de maintenir sa position de leader dans l’industrie. Et la dernière année a été l’occasion d’en faire la preuve une fois de plus avec KWAT PRO, notre toute dernière solution virucide et bactéricide efficace à 99,99%. C’est la solution désinfectante anti-Covid.

> Lire la suite

Partager cette nouvelle

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest