Instukem obtient la certification ISO 9001:2015

En décembre 2019, à l’issue d’une démarche rigoureuse qui a duré un an, Instukem a obtenu la certification ISO 9001:2015. Cette norme établit les exigences relatives à un système de gestion de la qualité. Elle repose sur un certain nombre de principes, dont une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche centrée sur les processus et l’amélioration continue. 

Des exigences élevées

Obtenir cette certification permet aux entreprises de gagner en efficacité et d’accroître la satisfaction de leurs clients. « Notre objectif était de donner à nos clients l’assurance qu’ils obtiennent des produits et des services de grande qualité, fiables et uniformes », affirme David Lapointe, ingénieur, co-président d’Instukem.

Pour y arriver, l’entreprise a notamment dû démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux obligations légales et réglementaires applicables.

Un gage d’excellence

Instukem a amélioré l’ensemble de ses processus, de la conception des nouveaux produits jusqu’au traitement des demandes des clients, en passant par la facturation et la chaîne de production. « Tout est maintenant plus systématisé, mieux contrôlé et étroitement surveillé, affirme Patrick Lapointe, co-président d’Instukem. Cette démarche nous a permis d’augmenter encore davantage la qualité de notre offre. Et pour nos clients, la certification est un gage de rigueur. »

Être toujours à l’affût du progrès est l’une des valeurs clés d’Instukem. « Entrer dans cette démarche de certification allait de soi, ajoute Patrick. Toute l’équipe s’est naturellement mobilisée pour atteindre l’objectif : un défi relevé haut la main dont nous sommes très fiers. »  

Articles récents

Partager cette nouvelle

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest