COVID-19 : Instukem agit pour ses clients, ses employés et la communauté

Les dirigeants d’Instukem se sont rapidement mobilisés au début de la pandémie pour mettre en place des mesures de prévention à l’intérieur de leurs installations, éviter la propagation du virus au sein du personnel et garantir la continuité des activités de l’entreprise. « Nous sommes spécialisés dans les solutions d’entretien industriel et commercial et la mise au point de produits de nettoyage et de désinfection ultraperformants, précise Patrick Lapointe, co-président de l’entreprise. Nous sommes donc sensibilisés à l’importance des mesures sanitaires à prendre en temps de pandémie. »

Faire preuve de rigueur

Pour prévenir la transmission de la COVID-19, l’entreprise a instauré diverses mesures, dont les suivantes :

  • Maintien d’une distance de deux mètres entre les employés.
  • Port d’un couvre-visage et de gants par tous les employés.
  • Stations de lavage des mains avec le gel désinfectant K-SAN installées un peu partout dans l’usine et les bureaux.
  • Désinfection fréquente des surfaces, des équipements et des espaces de travail à l’aide des produits KWAT et OMNISAN.
  • Installation de panneaux de Plexiglas entre les postes de travail situés à moins de deux mètres de distance.
  • Contrôle serré de l’entrée des visiteurs.
  • Don de produits Instukem aux employés pour leurs besoins personnels.

Par ailleurs, l’entreprise a voulu aller plus loin en faisant don de ses produits désinfectants à des hôpitaux et autres centres de soin de la région de Montréal, où les besoins sont criants. « C’est notre façon de les soutenir », ajoute Patrick.

Miser sur l’innovation

Instukem suit de près l’évolution de la COVID-19, de même que les directives des autorités sanitaires. Ses dirigeants continuent à agir de façon responsable pour assurer la protection des employés et de la clientèle et limiter la propagation du virus. « La pandémie de COVID-19 nous confirme l’importance d’innover en matière de produits de nettoyage et de désinfection, fait remarquer Nadine Éthier, directrice des opérations d’Instukem. C’est pourquoi nous maintenons notre engagement à faire progresser nos recherches sur les solutions d’entretien industriel et commercial. Cela nous permettra de continuer à offrir des produits de qualité, fabriqués dans un environnement sécuritaire, qui répondent aux nouveaux besoins de nos clients. »

Articles récents

Partager cette nouvelle

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest